Centre de revalidation

Dans le centre de revalidation IMBO (Ostende) une équipe de spécialistes vous guidera à l’aide de programmes de revalidation efficaces. Ainsi, tous les patients peuvent se confier à nous concernant leur revalidation pour que le retour à la maison soit possible.

La revalidation locomotrice et neurologique

L’IMBO est spécialisé en revalidation des patients qui ont récemment été touchés par une maladie soit neurologique soit locomotrice. Ce type de maladie cause souvent des limitations dans la vie quotidienne. Voilà pourquoi 125 lits d’hôpitaux, qualifiés de « SP locomoteur », sont à notre disposition. Les traitements peuvent également être d’une nature ambulante.

L'hydrothérapie

La revalidation dans la piscine thérapeutique chauffée (32°C) et à l’eau de mer ne s’organise qu’en Belgique, à savoir à Ostende. La poussée verticale facilite le mouvement dans l’eau. Qui plus est, les muscles se détendent grâce à la température agréable de l’eau. 

Une équipe professionnelle

À Ostende, une équipe de spécialistes est toujours à votre disposition. Elle consiste de physiothérapeutes, de kinésithérapeutes, d’ergothérapeutes, de logopédistes, d’assistants sociaux et d'un psychologue. Ils garantissent une revalidation qualitative, moderne et humaine.

Un des docteurs sera d’une parte votre point de contact et d’autre part le responsable de toute la revalidation. Ainsi, il est possible d’évaluer chaque traitement, et si nécessaire de le mettre au point.

Activiteit

01 Avril

G-Sport

En coopération avec le service Sport (la ville d’Ostende), le Conseil du sport et Vayamundo, la BZIO organise des activités sportives visant les personnes à une contrainte physique.

En savoir plus

Heures d'ouverture

Tous les jours de 17h00 à 21h00

Les chambres privés de 10h00 à 21h00

Tous les visiteurs sont priés de quitter l'hôpital à 21h00 au plus tard.

Les portes se ferment à 21h45.

Imbo
Zeedijk 286-288
8400 Oostende
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean euismod bibendum laoreet.
    - RC author 1