Analyse de la marche

Sur ordonnance médicale, la BZIO vous offre l’analyse de la marche. Il est également possible de laisser faire des semelles orthopédiques (pour le sport). À l’aide des appareils de mesure digitaux, on enregistre les problèmes de la statique du pied et les difficultés de la marche suite à une affection neurologique ou orthopédique.

Analyse de la marche

Ce qu'on mesure

Le but d’une analyse de la marche, c’est d’examiner la façon dont votre corps se meut. On mesure la position du dos, du pelvis, des épaules, des jambes et des pieds. Une diagnose exacte est possible grâce aux analyses des points de pression, du déroulement du pied et des déviations dans le mouvement en général. 

Informations pratiques

Pour que les mesures soient de qualité optimale, on demande aux sportifs d’apporter à l’analyse de la marche leurs chaussures de sport. Si vous avez des semelles orthopédiques, emmenez-les aussi. Ainsi, nos spécialistes vous conseilleront les chaussures appropriées et les chaussures de sport adaptées.

Avez-vous des questions en ce qui concerne l’analyse de la marche ou aimeriez-vous prendre rendez-vous ? Contactez-nous.