Itinéraire clinique transmural

Le départ de l’hôpital demande de l’assistance individuelle et un plan adapté. Afin d’assurer le retour à la maison de façon agréable, l’IMBO a développé un itinéraire clinique transmural.

Itinéraire clinique transmural

Itinéraire clinique sur mesure

En établissant un plan de soins, on ne tient pas seulement compte de la situation sociale et du salaire du patient, mais on considère également sa personnalité et ses habitudes. La situation à la maison est adaptée et les moyens nécessaires sont demandés le plus tôt possible. L’environnement du patient est évidemment inclus dans le plan.

Adéquation des soins

À l’origine d’un départ de l’hôpital réussi sont la communication et la délibération. Tous les partenaires de soins, qu’ils soient des assistants sociaux professionnels ou pas, délibèrent sur la continuité et l’adéquation des soins. Dans ce processus, c’est bien évidemment le patient qui prime toujours.

Processus continu

L’itinéraire transmural ne s’arrête pas à l’adéquation des soins. Le médiateur de soins suit la situation de soins à la maison méticuleusement, au cas de changements. Grâce à cette évaluation permanente, le plan de soins peut être ajusté ou arrêté à tout moment.

Aimeriez-vous en savoir plus ? Regardez donc la brochure du centre de revalidation IMBO.