Revalidation : amputation

Suite à une amputation, il faut s’entraîner à nouveau. La revalidation sur mesure vous prépare à une prothèse éventuelle et vous aide à reprendre les activités quotidiennes.

Un programme de revalidation individuel 

À la BZIO, toute une équipe de revalidation est à votre disposition. Tous les programmes de revalidation sont établis individuellement, tout en tenant compte de vos souhaits et objectifs. Pendant la revalidation vous serez assisté des infirmiers, des kinésithérapeutes, des ergothérapeutes, des bandagistes orthopédiques et des fournisseurs de fauteuils roulants. L’amputation n’est pas seulement de nature physique : elle a également un effet mental considérable. Des psychologues spécialisés vous aident à gérer la situation.

La réintégration familiale en professionnelle

L’objectif de la revalidation après une amputation est le retour à la vie quotidienne et professionnelle. En cas d’un handicap permanent, on invite votre partenaire et votre famille à une réunion afin de déterminer comment adapter l’environnement familial selon vos besoins. Si vous le souhaitez, on organise des visites à domicile.