Revalidation oncologique

L’hôpital de revalidation IMBO offre un programme de soins pour la revalidation oncologique. Il vise à optimiser votre bien-être mental et physique pour que vous vous sentiez bien dans votre peau.

Le programme de soins

Le programme de revalidation oncologique consiste en :

  • Revalidation physique, par le biais de la musculation et des exercices physiques
  • Hydrothérapie
  • Assistance psychologique
  • Conseils alimentaires
  • Information organisée et contacts avec d’autres patients de cancer
  • Activités "wellbeing" afin d’optimiser le bien-être
  • Réintégration professionnelle

Des activités "wellbeing"

La revalidation oncologique propose des activités complémentaires. Elles font partie du programme "wellbeing" du centre de santé Koninklijke Villa. Le but est faire jouir de la vie les patients qui viennent de vivre une période difficile. Qu’ils se détendent, qu’ils oublient pendant un bon moment les soucis et les craintes et qu’ils prennent du temps pour soi.

La qualité de vie prime dans ce programme. Afin de participer encore plus aux activités "wellbeing", vous pouvez combiner la revalidation oncologique avec un séjour dans la Koninklijke Villa.

Des informations pratiques

avant de commencer

Votre médecin traitant / oncologue remplit une demande de réadaptation pour cancer.
Consultez un des médecins de revalidation avant de commencer la revalidation oncologique. Il est possible de prendre rendez-vous via le numéro de téléphone 059 80 45 19. Au moment de la consultation, présentez-vous d’abord à l’accueil, votre carte d’identité et votre dossier médical à portée de main.

paiement

Tous les programmes de revalidation oncologique seront facturés via une facture hospitalière, basée sur la nomenclature du tiers payant.