Revalidation : prothèses articulaires

Si vous avez une prothèse, la revalidation est indispensable. Car, assisté des professionnels, vous apprenez à reprendre vos activités quotidiennes. Vous améliorez également votre mobilité. La BZIO offre une revalidation multidisciplinaire aux patients qui ont :

  • Une prothèse de la hanche
  • Une prothèse du genou
  • Une prothèse de l’épaule
  • Une prothèse du coude
  • Une prothèse de cheville

Plus de 30 kinésithérapeutes

Toute une équipe de kinésistes expérimentés et de différentes spécialisations vous assiste pendant la revalidation d’une prothèse du genou, de l’épaule ou de la hanche. Un des médecins vous accompagne au cours du traitement entier. Il est responsable de la transmission des informations interdisciplinaires. Des infirmiers, des ergothérapeutes, des assistants sociaux et des psychologues seront également à votre disposition pendant la revalidation.

La réintégration professionnelle et sociale

Le but de la revalidation d’une prothèse du genou, de l’épaule ou de la hanche est le retour à la vie quotidienne. La BZIO vous aide avec la réintégration professionnelle et socio-familiale. Votre partenaire et votre famille sont invités aux réunions d’équipe. On organise également des jours pendant lesquels un thérapeute assiste à vos traitements. Il les évalue et les ajuste, si c'est nécessaire. Ainsi on optimise votre environnement familial selon vos besoins spécifiques.