Revalidation neurologique

La BZIO offre des soins spécialisés à tous les patients atteints d'une affection du système nerveux, quel que soit leur âge. Une équipe expérimentée garantit une revalidation contemporaine et humaine.

Revalidation neurologique

Affections

Le revalidation neurologique traite les patients atteints de :

Stroke Rehabilitation Unit (SRU)

La BZIO dispose de 2 Stroke Rehabilitation Units (SRU). Une équipe multidisciplinaire consistant en kinésithérapeutes spécifiquement formés, infirmiers, logopédistes, diététiciens, assistants sociaux, psychologues et médecins de revalidation, réunit toute l’expertise de traitement. Par conséquent, la BZIO est capable d’offrir les meilleurs soins aux patients récemment diagnostiqués d’un AVC.

L'itinéraire clinique individuel

L’équipe établit un itinéraire clinique spécifique concernant la revalidation neurologique pour chaque patient résidant à la SRU. On y note des objectifs clairs et réalistes. Chaque semaine, l’approche est évaluée par toute l’équipe. Si c’est nécessaire, on apporte des adaptations selon les besoins individuels du patient.

Les SRU, situés au premier et au deuxième étage, sont entièrement intégrés dans les unités infirmières pour la revalidation neurologique.