Revalidation : maladie de Parkinson

La BZIO offre des soins spécialisés aux patients récemment diagnostiqués de Parkinson. On traite également ceux qui ont subi une régression fonctionnelle. La revalidation tente de contrôler les symptômes au maximum. Votre partenaire et votre famille seront toujours inclus au processus de revalidation, afin de faciliter le retour à la maison.

Retour à la maison

L’équipe établit pour chaque patient diagnostiqué de Parkinson un programme de revalidation sur mesure, tout en tenant compte des souhaits individuels. Le but est l’autoconservation optimale. À la BZIO, il y a la possibilité de délibération avec votre partenaire et votre famille. Ainsi, on assure que l’environnement familial est adapté selon vos besoins.

Une équipe de soins spécialisée

Une approche multidisciplinaire est indispensable à la revalidation de Parkinson. Les médecins de revalidation sont assistés d’une équipe professionnelle d’infirmiers, de kinésithérapeutes, d’ergothérapeutes, de logopédistes, d’assistants sociaux et de psychologues. Voilà comment on vous aide à vivre avec les conséquences de Parkinson.