Revalidation : polyneuropathie

Aux patients diagnostiqués de polyneuropathie ou une infection du système nerveux et à ceux qui ont été touchés par une régression fonctionnelle, la BZIO offre des soins spécialisés.

La revalidation vise à :

  • Améliorer la force musculaire globale
  • Prévenir la raideur articulaire
  • Ce qui, soit minimise la symptomatologie, soit la contrôle au maximum.
  • Augmenter l’autoconservation et la qualité de vie

Afin de garantir que le retour à la maison se passe agréablement, on inclut toujours ceux qui vous entourent dans le processus de revalidation.

Retour à la maison

Pour chaque patient de polyneuropathie, notre équipe établit un programme de revalidation sur mesure en tenant compte des souhaits individuels. Le but est d’optimiser l’autoconservation et de le faire ensemble. La BZIO organise également des réunions avec votre partenaire et votre famille pour que l’environnement familial soit adapté selon vos besoins.

Une équipe de soins spécialisée

L’approche multidisciplinaire est indispensable à la revalidation de polyneuropathie. Des médecins de revalidation sont à votre disposition, assistés d’infirmiers, de kinésithérapeutes, d’ergothérapeutes, de logopédistes, d’assistants sociaux et de psychologues. Ainsi, on vous aide à gérer les conséquences de polyneuropathie et à les remédier