Revalidation : SEP

Les patients de SEP récemment diagnostiqués et les patients d’une autre maladie neurologique et dégénérative ont besoin des soins spécialisés. Le même vaut pour les patients chez qui on a constaté une régression fonctionnelle. La BZIO leur offre une revalidation contemporaine et humaine. Voilà comment nous vous aiderons après la diagnose.

Revalidation interdisciplinaire

La revalidation de SEP se caractérise par une approche interdisciplinaire. Un des médecins de revalidation, et toujours le même, fonctionne comme point de contact. Il vous accompagnera tout au long du processus. Cette approche optimise la transmission des informations entre les disciplines. Le traitement consiste entre autres en :

Des bandagistes orthopédiques et des fournisseurs de fauteuils roulants font également partie de notre équipe de soins professionnelle. Selon vos besoins, la revalidation de SEP est complétée par la revalidation neurocognitive et la revalidation concernant la déglutition.

Revalider ensemble

On inclut toujours votre partenaire et votre famille dans la revalidation de SEP. Ensemble, on adapte l’environnement familial selon vos besoins, ce qui facilite le retour vers la vie quotidienne.