Revalidation : syndrome de Guillan-Barré

La BZIO offre des soins spécialisés aux patients diagnostiqués de GUILLAN-BARRÉ. Ces soins traitent également ceux qui ont subi une régression fonctionnelle.

La revalidation tente de minimiser les symptômes au maximum:

  • En améliorant la force musculaire globale
  • En améliorant ou conservant la mobilité articulaire
  • En minimisant les contraintes afin d’améliorer la qualité de vie
  • Votre partenaire et votre famille seront toujours inclus au processus de revalidation, afin de faciliter le retour à la maison.

Retour à la maison

L’équipe établit pour chaque patient touché du syndrome de GUILLAN-BARRÉ un programme de revalidation sur mesure, tout en tenant compte des souhaits individuels. Le but est l’autoconservation optimale. À la BZIO, il y a la possibilité de délibération avec votre partenaire et votre famille. Ainsi, on assure que l’environnement familial est adapté selon vos besoins.

Une équipe de soins spécialisée

L'approche multidisciplinaire est indispensable à la revalidation de GUILLAIN-BARRE. Les médecins de revalidation sont assistés d'une équipe professionnelle d'infirmiers, de kinésithérapeutes, d'ergothérapeutes, de logopédistes, d'assistants sociaux et de psychologues. Voilà comment on vous aide à augmenter la force musculaire, à prévenir des conséquences secondaires et à minimiser les contraintes par le biais de certaines adaptations.