Cinq ans après l'ouverture de la Koninklijke Villa, le centre de revalidation oncologique travaille à pleine capacité. Le centre compte une moyenne de jours d'hospitalisation qui surpasse le 6000, ce qui équivaut 17 personnes par nuit.
Villa royale
En 1954, l’architecte Antoine Dugardijn fut mandaté pour construire un lieu de villégiature à Ostende pour la famille royale. Cette villa blanche de style campagne compte 20 chambres à coucher, 16 salles de bain, une grande cuisine, une piscine, un grand jardin et une vue sur la mer. Aujourd’hui, elle sert d’hôtel de soins et de centre de santé. Elle accueille les personnes atteintes de maladies chroniques et autres affections physiques, qui peuvent s’y détendre avec tout le confort nécessaire, éventuellement en compagnie de leur auxiliaire de vie et/ou de leur conjoint(e). Le centre de santé jouit d’une situation unique avec vue sur la mer : le lieu idéal pour se ressourcer.
Que faisons-nous ?
La Villa Royale est un hôtel de soins et un centre de santé, où vous pouvez vous rendre en vacances ou simplement pour vous ressourcer. En convalescence après une intervention ou pour prendre des forces dans le cadre d’une maladie chronique, par exemple. Ce cadre unique en bord de mer est apaisant et favorise la guérison.
Le centre de santé permet la revalidation des patients en mode ambulatoire. Nous mettons également en place divers projets de santé préventifs. Les programmes de soins comme la revalidation oncologique favorisent la guérison après une maladie ou une intervention, avec l’encadrement professionnel d’une équipe médicale et paramédicale spécialisée.
Focus sur le bien-être
Notre concept est unique grâce au large éventail d’activités bien-être qu’il propose. Ces activités aident les patients à oublier leurs soucis et leurs angoisses et à prendre du temps pour eux.
