Revalidation oncologique

La Koninklijke Villa offre aux patients atteints de cancer l'occasion de revalider ensemble. Grâce au programme de soins oncologique spécialisé, vous améliorez votre bien-être émotionnel et physique.

Programme de soins revalidation oncologique

Nous proposons aux patients un programme de revalidation multidiscipliaire, incluant kinésithérapie, ergothérapie, accompagnement psychosocial et suivi par un médecin de revalidation, un(e) cardiologue, un(e) diététicien(ne) et un(e) psychologue. L’objectif est de stimuler au maximum l’autonomie, rendant possible la réintégration familiale, sociale et professionnelle.

Vos objectifs avant tout

Notre revalidation ne se déroule pas en milieu hospitalier, mais dans un cadre unique où règne la sérénité. La teneur concrète du programme d’exercices et de soins oncologiques est déterminée sur base des objectifs et des souhaits du patient. Les objectifs peuvent être très divers :

  • Des conseils alimentaires
  • L’assistance psychologique
  • Des activités « wellbeing » (bien-être)
  • L’information organisée
  • Des contacts avec d’autres patients touchés du cancer

Fréquence de la thérapie

Pendant la phase aiguë, les patients ambulants du programme de soins oncologique ont 32 séances d’exercice, à raison de deux fois par semaine. Ensuite, ils passent dans le groupe chronique pour 48 séances, cette fois à raison d’une fois par semaine. Les patients en récidive peuvent démarrer une nouvelle série.
Pour les patients en traitement post-diagnostic/curatif, nous adaptons la fréquence en fonction des capacités du patient.

Réapprendre à se détendre

Pendant le progamme de soins oncologique, vous réapprenez à profiter et à lâcher prise sur vos soucis et vos angoisses. Vous réapprenez à prendre du temps pour vous. Vous avez à votre disposition tout un éventail d’activités bien-être complémentaires pour vous y aider. Pour profiter pleinement de toutes les possibilités, vous pouvez associer le programme de soins à un séjour à la Villa Royale. Découvrez les différents types de chambre que nous proposons.

Informations pratiques

paiement

La revalidation oncologique sera facturée via une facture hospitalière basée sur la nomenclature un tiers payant.

début de la revalidation

Avant le début du programme de soins oncologique, vous devez consulter un des médecins de revalidation. Vous pouvez nous téléphoner afin de prendre rendez-vous 059 80 45 19. Avant la consultation, présentez-vous à l’accueil, votre carte d’identité et votre dossier médical à portée de main.